Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Les cinq candidats à la présidence du Medef débattront à Lyon... uniquement

logo+Mzdzf+Wiki
Le MEDEF Lyon-Rhône organise une soirée spéciale Election du MEDEF, une sorte de  Grand oral des candidats à la présidence de l'organisation patronale.  
Patrick Bernasconi, Pierre Gattaz, Hervé Lambel, Thibault Lanxade, Geoffroy Roux de Bézieux, candidats à la présidence du MEDEF, répondront aux questions des entrepreneurs de la région lyonnaise le mercredi 29 mai à 17h30. 

Une seule certitude : le prochain président sera... un homme
Cinq chefs d'entreprise se sont portés candidats à la présidence du MEDEF pour succéder à Laurence Parisot, la première femme à exercer cette fonction, et qui achève non sans mal (elle avait demandé un changement des statuts pour pouvoir se représenter) huit années à la tête de l'organisation patronale. 
Selon le communiqué du Medef, "la compétitivité des entreprises françaises est mise à mal par des charges excessives et  notre économie tarde à s'adapter aux profondes mutations en cours". Pour faire face à l'augmentation du chômage il faut, selon le Medef Lyon-Rhône, que le prochain président ne soit pas un président normal. « Nous avons besoin d'un président déterminé et fédérateur qui garde le contact avec les chefs d'entreprise et ne se fasse pas happer par les superstructures parisiennes. J'ai confiance car les candidats qui se présentent à l'élection sont tous des chefs d'entreprise en activité qui connaissent nos difficultés et nos craintes, mais aussi nos espoirs et notre volonté de nous battre contre ces rigidités qui entravent notre développement. Ils savent que nous avons à relever les défis de l'international, de l'innovation, de la baisse des prélèvements notamment, pour renouer avec la croissance », affirme Bernard Fontanel, président du MEDEF Lyon-Rhône. 
 Pour permettre aux cinq candidats en lice d'écouter les attentes des entrepreneurs, mais aussi permettre aux acteurs économiques de la région lyonnaise de découvrir le programme et les ambitions des candidats, le MEDEF Lyon-Rhône organise une soirée d'audition ouverte à tous. Un rendez-vous unique et exceptionnel qui se déroulera Mercredi 29 Mai à partir de 17h30 à l'ESDES – Grand Amphithéâtre Central - 23 Place Carnot à Lyon.
 Les chefs d'entreprise sont largement associés à cet événement puisqu'ils prépareront les questions auxquelles seront soumis les candidats dans les domaines de la fiscalité, de l'emploi, de l'entrepreneuriat…Le MEDEF Lyon-Rhône a, en effet, voulu créer un échange très libre et interactif pour que le futur président du MEDEF s'imprègne au mieux des attentes du terrain et des besoins des chefs d'entreprise pour développer leurs activités.
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :