Accéder au contenu principal


Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)








Les rubriques thématiques :
Actuellement sur LYFtvNews - Lyon :

Dans les archives de LYFtv -Lyon :



Dans les archives de LYFtv - LYon en France:

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Lyon fera partie des villes tests pour la santé connectée

mysantemobile
Quatre villes françaises ont été retenues pour participer à la plus importante étude mondiale dans le domaine de la santé connectée.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la sédentarité serait le quatrième facteur de risque de décès dans le monde et la cause principale de 21 à 25% des cancers du sein ou du côlon et de 27% des cas de diabète (1). Aujourd’hui le développement des smartphones et la miniaturisation des capteurs permettent de mesurer un certain nombre de paramètres vitaux révélateurs de notre état global (poids, activité physique, nutrition, sommeil, etc). En maîtrisant soi-même certaines mesures simples au quotidien (nombre de pas, nombre de calories brûlées, nombre de kilomètres parcourus) à l’aide d’outils accessibles, nous pouvons améliorer nos propres ressources et notre capital santé. IDS Santé, une société spécialisée depuis 20 ans dans les domaines de la prévention, de l’éducation santé et de la communication médecins-patients lance dans quatre grandes villes françaises, Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier une opération baptisée Mysantemobile.fr. Sous le haut patronage du Ministère délégué chargé des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, il s'agit d'équiper mille volontaires d’un "coach électronique intelligent" qui mesurera et suivra leur activité physique pendant six mois. 
Après le recrutement, qui a déjà commencé,  chaque volontaire est équipé d’un coach électronique miniaturisé qui mesurera en temps réel son activité physique. Le recueil des données est effectué via le smartphone de chacun des participants.
Après un suivi des candidats pendant six mois, l'analyse et la publication des résultats nationaux sont prévus en décembre 2013. L’agrégation des données « anonymisées » recueillies sur les 1000 volontaires permettra de suivre en direct et pour chaque ville le nombre de pas, le nombre de calories brûlées et le nombre de kilomètres effectués. 
 Les données recueillies feront l’objet d’un traitement statistique par un institut de recherche, afin de tirer des enseignements pour les différents acteurs de l’opération : les participants; les équipes municipales, les chercheurs, les professionnels de santé.
Pour en savoir plus et vous inscrire dans votre ville (Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier) : 

  A découvrir : La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube - -----------------------
Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur