Accéder au contenu principal

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Vous êtes très nombreux à vous connecter par les moteurs de recherche sur la requête "urgence dentaire à Lyon".  Nous vous proposons donc quelques informationsque nous vous invitons à mettre à jour en fonction de vos connaissances.

D'après le Conseil Départemental du Rhône des chirurgiens dentistes, "les urgences dentaires qui sont des suites de soins, sont en général prises en charge par le praticien traitant". Si cela n’est pas possible, vous pouvez vous adresser, depuis le 20 septembre 2010, au Service des Urgences Odontologiques (dentaires) qui a déménagé de l'Hôtel Dieu à l'Hôpital Edouard Herriot.  L'adresse de ce service d'urgence est au Pavillon A de l’Hôpital, 5 place d’Arsonval, Métro Grange Blanche.
Service de garde Le conseil départemental de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes du Rhône organise un service de garde sur la ville de Lyon, pour faire face aux urgences dentaires. Ce service concerne les dimanches et jours fériés de 9h00 à 11…

Signé "Aux lyonnais", 30 recettes choisies et expliquées par Alain Ducasse


Ducasse+cuisine+lyonnaiseAlain Ducasse réussit un coup de maître avec ce très beau livre de recettes dédié à la cuisine lyonnaise, préfacé par Paul Bocuse !
  Le célèbre cuisinier nous  emmène à la découverte d’une cuisine traditionnelle mais sans complexe, conviviale et savoureuse... Après avoir consulté ce livre, les quenelles de brochet, le saucisson brioché, la cervelle de canut, la tarte et île flottante aux pralines roses n'auront plus de secret pour vous. 
L'ouvrage est préfacé par Paul Bocuse, qui nous rappelle que selon la sagesse lyonnaise "Tout le monde ne peut pas être de Lyon, il en faut bien d'ailleurs..." - et c'est le cas d'Alain Ducasse... qui est Gascon !" - L'auteur s'imprègne des lieux, rencontre des chefs reconnus comme Jean-Paul Lacombe et Mathieu Viannay et interprète la cuisine traditionnelle, popularisée dans les bouchons par les "mères" lyonnaises.  
Illustré de superbes photos réalisées dans l'ambiance chaleureuse du restaurant, ce livre est un concentré de gourmandise  où toutes les recettes sont expliquées avec simplicité... Vous y apprendrez aussi bien à cuisiner l'omble chevalier meunière que la Saint-Jacques en coquilles à la lyonnaise... avant de vous offrir en dessert des bugnes ou une crèpe soufflée à l'orange
Bon appétit !
LYon-Actualités vous offre de commander Aux lyonnaisDucasse+Aux+lyonnais avec 5% de réduction, soit 9,50€ (livraison par Amazon.fr)  -
Gilles Roman
(redactin@LYonenFrance.com)

------------------------
-----------------------
La sélection vidéo de LYFtv-Lyon (abonnez vous) :

Actuellement sur LYFtvNews :