Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



A Lyon, toutes les tranches d'âge s'intéressent désormais à la colocation !

    

Logo ChambrealouerA Lyon, on constate en moyenne plus de sept  demandes, en particulier chez  les étudiants, pour une offre de logement et même si, du fait des constructions en cours, la situation semble en voie d’amélioration, trouver un appartement reste un épisode compliqué, particulièrement lorsqu'on est étudiant et que l'on a laissé passer l'été.

 

Confrontés à la même galère à chaque rentrée, les étudiants ont le choix entre les listes d'attente auprès des services du CROUS et celui de s'inscrire sur les sites internet de colocation qui "font le plein" en cette période.

Parmi ces derniers, le site gratuit Chambrealouer.com est désormais considéré comme "le" spécialiste français du secteur de la colocation lyon et en France.

Le site propose en ce moment plus de 10 000 annonces de colocations ! Il rassemble tous les types de colocataires (étudiants, jeunes actifs, travailleurs saisonniers, retraités ou adeptes de la vie en communauté).

 

La colocation, un mode de vie  apprécié par la CAF

La colocation est désormais entrée dans les mœurs, popularisée jusque dans les films de fiction et approuvée par la Caisse d'Allocation Familiale, qui attribue des allocations logements aux jeunes travailleurs et aux étudiants dans le cadre des contrats partagés de location.

La colocation est, selon le site Chambrealouer.com, "une vraie solution pour pallier efficacement aux difficultés croissantes que pose la recherche d'un premier logement en France" .

A Lyon, le colocataire lyon trouve aussi bien des appartements dans les secteurs les plus proches des universités et des grandes écoles (Parilly, la Manufacture des Tabacs, les quais du Rhône), que dans des quartiers plus prisés pour leur vie nocturne (le Vieux Lyon, le quartier de la place Carnot à proximité de la gare de Perrache,  la Croix-Rousse et même le nouveau secteur de la Confluence où va bientôt déménager l'Université Catholique !

 

 Les "colocs" ne désignent plus uniquement de jeunes gens fraîchement indépendants, mais toutes les tranches d'âge qui y trouvent une manière chaleureuse et économique de se loger décemment.

Le réseau de Chambrealouer.com a su montrer depuis plusieurs années son efficacité et son côté pratique pour la mise en relation de colocataires potentiels. Le principe en est très simple : il suffit de déposer une annonce sur le site en donnant des détails sur la colocation proposée (quartier, caractéristiques de l'appartement, loyer mensuel etc...) ou, inversement, de lancer une recherche par quartier ou ville afin de trouver l'appartement idéal.

La colocation présente un avantage majeur : on peut habiter un magnifique appartement de plusieurs pièces (comme il en existe, pour prendre l'exemple de plusieurs colocation lyon en centre ville dans le quartier Bellecour ou près de la Part Dieu, pour un prix défiant toute concurrence !

 

Des colocations de maisons !

A noter enfin que certaines maisons de villes sont aussi proposées en colocations, à Lyon, mais aussi dans les communes limitrophes du Grand Lyon (Villeurbanne, St-Priest, Bron... ou, pour ceux qui ne redoutent pas de s'éloigner un peu de la ville, Rochetaillée et même Ecully, où sont installées plusieurs grandes écoles)

 

 Quel que soit votre choix, Chambrealouer.com possède dans ses tiroirs une solution qui correspond !

 

Articles les plus consultés :