Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Kem One : huit candidats à la reprise pour la session du 9 juillet au tribunal de Commerce de Lyon

A l'issue de la prolongation de la période de dépôt des offres de reprise fixée par le Tribunal de Commerce de Lyon, l'Administrateur Judiciaire de KEM ONE SAS a reçu une huitième lettre de marque d'intérêt et la confirmation des sept autres repreneurs potentiels.

Mise à Jour : lors de l'audience du 9 juillet, le Tribunal de Commerce de Lyon a accordé un nouveau délai de deux mois à ces candidatures "pour permettre la consolidation des dossiers et le dépôt des offres complètes".
Ces marques d'intérêt seront présentées à l'audience du Tribunal de Commerce de Lyon prévue mardi 9 juillet 2013. Le processus de reprise de l'entreprise est en bonne voie. L'Administrateur Judiciaire de KEM ONE SAS, Maître Bruno Sapin, a réceptionné une nouvelle lettre de marque d'intérêt émanant d'un fonds d'investissement le 5 juillet, nouvelle date limite de dépôt des offres de reprise.
Les sept autres candidats, qui s'étaient manifestés avant la mi-juin, ont également confirmé officiellement leur marque d'intérêt pour la reprise de KEM ONE. Ce sont donc, quatre fonds d'investissements, un groupe industriel, deux personnes physiques et une organisation syndicale qui se mobilisent pour la reprise globale de KEM ONE SAS, à l'exception d'une proposition pour une reprise partielle.
 Le Tribunal de Commerce de Lyon  étudiera la situation de l'entreprise à partir du rapport que lui soumettra l'Administrateur Judiciaire. 
Avec ces huit repreneurs potentiels pour KEM ONE, le processus de reprise de l'entreprise continue donc  d'être bien engagé. KEM ONE SAS comprend les sites de l'activité amont en France : 1300 personnes réparties sur le Siège Social (Lyon) et 7 sites industriels : Balan (Ain), Saint-Fons (Rhône), Saint-Auban (Alpes de Haute-Provence), Berre, Fos-sur-Mer et Lavéra (Bouches du Rhône), Vauvert (Gard).
KEM ONE, entreprise totalement intégrée dans la filière vinylique, est née mi-2012 de la cession des produits vinyliques d'Arkema au groupe Klesch. 2600 personnes exercent leurs compétences réparties sur 22 sites industriels, principalement en Europe, mais aussi en Asie et sur le continent nord-américain. Troisième producteur européen de PVC avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, KEM ONE dispose de nombreux atouts pour se développer et devenir un leader en solutions vinyliques intégrées.
 ------------------------
-----------------------

Articles les plus consultés :