Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Location d'un mobil home, d'une villa avec piscine ou d'un gîte rural, le tiercé gagnant des départs de dernière minute...

Vacances : cette année, le retour tant attendu du beau temps favorise plus que jamais les réservations de dernière minute !
Quelle destination choisir en Août ? Où reste-t-il de la place ? A l'approche du traditionnel week-end de chassés-croisés entre juilletistes et aoûtiens, un sondage réalisé par SeLogerVacances, spécialiste de la location de vacances, dévoile les disponibilités de dernière minute les plus demandées pour le mois d'août. Chaque année, les destinations stars comme la Corse, la Côte d'Azur ou la Côte Basque sont prises d'assaut dès le début de l'année. Pour autant, les retardataires et les adeptes de l'improvisation ne sont pas en reste.
A l'heure actuelle, de nombreuses disponibilités sont à saisir pour le mois d'août : camping chaleureux et convivial dans le Languedoc Roussillon, somptueuse villa avec piscine dans le Sud Ouest, gîte de charme en Normandie... il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !  Parmi les offres encore disponibles cet été, la location de mobil-homes dans les campings 4 et 5 étoiles est l'hébergement le plus prisé par les Français. Pour les aficionados du camping haut de gamme, des hébergements tout confort sont encore disponibles sur le Littoral Atlantique et dans le Languedoc Roussillon. Les villas avec piscines arrivent à la seconde place du podium.
Pour en profiter, direction le Sud ! 
En effet, c'est en Espagne, en Aquitaine ou dans l'arrière pays provençal que les aoûtiens pourront encore dénicher de belles maisons, à prix raisonnables (à partir de 600 € la semaine). La recherche de calme et d'authenticité guide également les retardataires dans leur choix d'hébergement : les gîtes ruraux, mélange de charme et de confort, sont, en effet, très demandés. Il reste encore de bonnes affaires en Bretagne, en Normandie et dans la Drôme provençale.
A moins d'une semaine du départ, la météo détermine les choix de destination des Français
La réservation de dernière minute est plus que jamais de rigueur cette année. SeLogerVacances relève, sur son site, une hausse de 19% des demandes de départs à J-7, par rapport à l'année dernière. « Et pour causes, les vacanciers souhaitent avant tout profiter des bonnes affaires, mais aussi s'assurer que le soleil sera bien au rendez-vous, sur la base des prévisions météorologiques à J+9 », explique David Leray, Directeur des marques Vacances au sein du groupe SeLoger. « Contrairement aux années précédentes, où le Sud restait la valeur sûre pour les vacanciers en quête de soleil, le retour du beau temps sur tout le pays a permis à d'autres régions, souvent boudées l'été, de tirer leur épingle du jeu cette année. Tel est le cas de la Bretagne et de la Normandie, ces régions connues pour leur climat incertain et qui, comme toutes les destinations, sont encore plus belles sous le soleil ».
Achat ou location, ancien ou neuf, en France ou à l'étranger, immobilier commercial et d'entreprise, demeures de prestige, locations de vacances, le groupe Seloger réunit les sites www.seloger.com; www.immostreet.com; www.selogerneuf.com; www.bellesdemeures.com; www.agorabiz.com; www.lacoteimmo.com; www.vacances.seloger.com; www.a-gites.com; www.vacances.com; www.poliris.fr ------------------------
-----------------------

Articles les plus consultés :