Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Tour de France à Lyon : Julien Simon frôle l'exploit mais se fait reprendre sous la flamme rouge du dernier kilomètre !

Une foule particulièrement
nombreuse attendait
les coureurs à Lyon
Les coureurs du Tour de France ont offert une belle étape aux lyonnais, le 13 juillet, marquée par la première victoire au sprint d'un jeune italien, Matteo Trentin.
Si le Britannique Chris Froome (Sky) a conservé le maillot jaune,  la dernière partie de la course a été animée par des français qui, il faut le dire, ont encore peu brillé sur les podiums depuis le début de ce Tour de France 2013.  Le Français Julien Simon, qui s'est illustré lors de l'ascension des Esses à la Croix Rousse a d'ailleurs frôlé l'exploit en s'extrayant d'un groupe de dix huit échappés qui avaient "animé" cette 14ème étape depuis le 40ème kilomètre.
Finalement repris sous la flamme rouge du dernier kilomètre, Julien Simon n'a même pas atteint le podium puisque le sprint final s'est joué entre  Trentin, le Suisse Michael Albasini, l'Américain Andrew Talansky et l'Espagnol Joaquin Rojas (par ordre d'arrivée).
A l'avant, le groupe de 18 coureurs avait encore un avantage supérieur à 6 minutes à l'entrée de l'agglomération lyonnaise. Mais dans l'avant-dernière difficulté, la côte de la Duchère, le Belge Jan Bakelants est passé à l'attaque avant que Julien Simon ne le contre au sommet, à 15 kilomètres de l'arrivée. Le Breton a pris une vingtaine de secondes d'avance dans la dernière côte (la montée des esses à la Croix-Rousse) et a résisté le long des quais du Rhône :
. Les tentatives (Kadri, Van Garderen, Burghardt) ont échoué derrière lui, mais Simon a finalement été rejoint dans l'interminable ligne droite finale (2100 m) après une nouvelle accélération de l'Allemand Marcus Burghardt.
"Mariage pour tous"
Les opposants à la loi Taubira
se sont illustrés bruyamment sur la
fin du parcours -
  Trentin, l'un des membres de l'équipe du Britannique Mark Cavendish, a enlevé son premier succès dans le Tour auquel il participe pour la première fois. 
Gilles Roman - avec AFP -
(redaction@LYonenFrance.com)

Articles les plus consultés :