Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Autolib' : la Bluely de Bolloré entre en phase de test

voiture+autolib+Bolloré+Paris+Lyon
Photo @LYFtvParis -
Le service d'autopartage lyonnais Bluely vient d'annoncer le lancement en septembre 2013 d'une phase de test dans plusieurs stations déjà installées.
Gérard Collomb, le Sénateur-Maire de Lyon, Président du Grand Lyon accompagnera le Directeur Général du Groupe Bolloré, Monsieur Alix, le samedi 7 septembre, à la station de la Croix Rousse (à proximité du Gros Caillou), pour le test en avant-première des véhicules Bluecar, un service d'autopartage de véhicules 100% électriques qui sera lancé sur Lyon et Villeurbanne, le 10 octobre prochain.
Une journée "portes-ouvertes" Bluely dédiée au Grand Public :
Samedi 7 septembre de 9h à 17h, les habitants du Grand Lyon pourront venir découvrir et essayer gratuitement le service, accompagnés d'ambassadeurs, dans chaque étape d'utilisation: prise de l’abonnement, essai des Bluecar, remise en borne pour mettre fin à la location et recharger les véhicules (les personnes qui souhaiteront conduire devront être munies d'un permis de conduire). À l'issue de ces tests, il leur sera également possible de se pré-inscrire.  Quatre stations centrales de l'agglomération lyonnaise seront ainsi exceptionnellement mises en service pour cette journée "portes-ouvertes" :
- Place Bellecour : 102, rue du Président Édouard Herriot
- Place de la République : 56, rue du Président Édouard Herriot
- La Part-Dieu : 19 et 21, boulevard Eugène Deruelle
- La Croix Rousse : 1 bis, rue Aimé Boussange
Rappel Bluely : A compter du 10 octobre 2013, 130 voitures réparties dans 50 stations seront mises à disposition des habitants du Grand Lyon, avant un déploiement de 250 véhicules et de 100 stations, d’ici fin 2014.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :