Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Deux bombes neutralisées à l’aéroport de Lyon Bron

L'aéroport de Bron
près de Lyon -
Photo @LYonenFrance.com
La neutralisation de deux bombes américaines datant de la seconde guerre mondiale, découvertes sur l’aéroport de Lyon-Bron est prévue ce jeudi 8 août 2013, au matin. Cette opération réalisée par le centre de déminage de Lyon, consiste à désactiver le dispositif d’amorçage. Les bombes seront ensuite transportées vers un site protégé pour être détruites. 
Dans ce cadre, un périmètre de sécurité de 360 m sera mis en place jeudi matin, 8 août, à partir de 5h00. Des mesures d’interdiction de survol de l’aéroport ont été prises, en liaison avec le gestionnaire, pour la matinée du 8 août pendant l’opération de désamorçage. 
 Des restrictions de circulation adaptées seront mises en œuvre à compter du jeudi 8 août 2013 à partir de 5h30 et jusqu’à la fin de l’intervention. 
La circulation sera interdite à tous les véhicules : . sur la RD 112, entre le carrefour Schuman (commune de Chassieu) et le carrefour de la RD 506 (commune de Bron). 
Des déviations seront mises en place, notamment pour permettre l’accès aux entreprises du parc d’activités du Chêne ( accès qui sera possible par l’avenue François Mitterrand). . sur la RD 41, communes de Bron et de Chassieu au niveau du seul parking nord de Castorama et au nord de la voie d’accès à la Tour de contrôle. Les enseignes de ce secteur resteront accessibles. 
La signalisation temporaire sera implantée par les services du Département du Rhône. Les panneaux à message variable du réseau Coraly donneront les informations utiles pour l’orientation des usagers.

Commentaires

Articles les plus consultés :