Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Incendie de la cantine du lycée St-Just : la Région promet une solution temporaire

Les lycées lyonnais délivrent
plusieurs milliers de repas par jour
@LYFtvPhotos - 
Une solution de restauration scolaire sera proposée dès septembre pour les demi-pensionnaires du Lycée Saint Just. 
La Région Rhône-Alpes, en concertation avec le Rectorat de Lyon, s’est mobilisée dès lundi soir, jour de l’incendie accidentel de la cuisine du lycée Saint Just dans le quartier de Fourvière (cinquième arrondissement de Lyon). Plusieurs scénarios sont étudiés pour permettre aux 1 000 demi-pensionnaires de déjeuner dès septembre. Les critères retenus par la Région dans le choix des solutions envisagées reposent sur  la proximité, le confort et la qualité des repas. 
Le Président de l'assemblée régionale, Jean-Jack Queyranne, a fait savoir qu'il souhaite que l’ensemble des élèves concernés puisse être assis et bénéficier d’un repas chaud... "Les familles peuvent être rassurées, la Région est à leurs côtés pour les accompagner pour cette rentrée perturbée",   ajoute-t-il.. 
Le nombre d’élèves concernés étant important, plusieurs solutions seront nécessaires. La Région privilégie les propositions qui limitent la dispersion des élèves sur plusieurs sites. "Je serai sur place la semaine prochaine avec la rectrice Françoise Moulin Civil. Nous serons en mesure de détailler les solutions provisoires retenues" explique Jean-Jack Queyranne. "Par ailleurs, j’ai proposé de voter en urgence à la Commission permanente du 12 septembre une avance de 500 000 € pour les premiers travaux. " Au vu de l’ampleur des dégâts, plusieurs mois seront nécessaires pour la reconstruction de la cuisine. Le réfectoire pourrait être remis en état dans des délais plus brefs.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :