Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



La circulation à Lyon et dans le Rhône particulièrement chargée ce week-end !

Attention : le stationnement reste
 payant dans certains secteurs de
Lyon (zone rouge) en août !
Week-end de grand chassé-croisé de l’été sur les routes du Rhône ! A cette occasion, Stéphane ROUVÉ, préfet délégué pour la défense et la sécurité, rappelle aux usagers de la route qu’il convient de faire preuve de prudence, de vigilance et de respecter scrupuleusement les règles de sécurité. Il rappelle que les mois de juillet et août sont particulièrement meurtriers. 
13 morts ont été déplorées en juillet et août 2012, soit le quart des décès constatés dans l’année. Les 5 décès constatés au mois de juillet 2013 confirment cette accidentalité accrue. 
 Somnolence, distances de freinage non respectées, vitesse excessive, stress, consommation d’alcool et usage de stupéfiants, surcharge des véhicules, sont autant de facteurs de risques contre lesquels il faut lutter pour épargner des vies. Il convient de souligner que l’usage du téléphone en conduisant est interdit, y compris dans les embouteillages
Il faut constamment rester attentif à son comportement ainsi qu’à celui des autres conducteurs. Il est également indispensable de respecter les distances de sécurité, surtout lors de la reprise du trafic après embouteillage prolongé. De plus en raison des fortes chaleurs qui sévissent en France actuellement et particulièrement sur la région Rhône-Alpes, il est important de rappeler que des pauses régulières sont nécessaires pour se détendre, se reposer et s’hydrater. 
 Pour assurer la sécurité des usagers de la route et leur rappeler les conseils de prudence, policiers et gendarmes seront présents pour effectuer des contrôles renforcés ce week-end. Des conseils, ainsi que les conditions de circulation sont disponibles sur le site internet de bison futé (http:/www.bison-fute.equipement.gouv.fr) 

Commentaires

Articles les plus consultés :