Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Le tourisme dans le département Rhône reprend enfin des couleurs

rhône+tourisme
D'après la note de conjoncture à la mi-saison 2013 de "Rhône tourisme", le bilan du mois de juillet est, selon les professionnels,  plutôt positif. 
L’Observatoire Rhône Tourisme s’est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture. Du 22 au 25 juillet 2013, un panel de 96 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique.  Pour 72 % des professionnels interrogés la fréquentation a été bonne en juillet. 66% d’entre eux évoquent même un ressenti positif quant à l’évolution de la fréquentation par rapport à 2012. La Centrale de réservation des Gîtes de France enregistre elle aussi une hausse de +2 points par rapport à l’an dernier, avec un taux d’occupation des meublés de 71%. Si la clientèle française marque une tendance à la baisse en région Rhône-Alpes, elle reste stable dans le Rhône, tandis que la présence de la clientèle internationale est plus forte pour 30% des interrogés.
Les dépenses des vacanciers, malgré le contexte économique difficile, semblent résister. 
52 % des professionnels jugent les dépenses stables par rapport à l'année précédente. Pendant leur séjour dans le Rhône, les vacanciers plébiscitent selon les professionnels interrogés :
- les visites de sites touristiques, villages ou musées, (41%)
- les activités sportives et de loisirs (40%)
- le repos et la détente (17%)
- les activités culturelles (12%)
La fin de la saison estivale s’annonce aussi sous de bons augures. 
44% des professionnels interrogés estiment l’état des réservations satisfaisant jusqu'à la fin des vacances. Les réservations de dernière minute pourraient même faire grimper ce taux rapidement.

A découvrir :

La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube

Commentaires

Articles les plus consultés :