Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Fête des lumières 2013 ; les illuminations du 8 décembre marquées par l'anniversaire de la Sainté-Lyon

Séjourner à Lyon lors de la Fête des Lumières, c’est l’occasion de découvrir la ville entièrement transformée par les artistes lumières, mais également l’opportunité d’explorer ses nombreuses facettes dans la journée. Des traboules des pentes de la Croix-Rousse à la Confluence, où se concentrent des ensembles architecturaux d’exception, en passant par le quartier Renaissance Saint-Jean, sur les berges du Rhône et de la Saône, Lyon offre de multiples possibilités de balades urbaines, expositions, ainsi que de nombreuses tentations shopping et adresses gourmandes.
Chaque année, jusqu’à 3 millions de visiteurs se laissent tenter par ce voyage exceptionnel, le temps d’un soir ou d’un grand week-end, qui cette année s’achève la nuit du lundi 9 décembre. Parmi ceux qui se rendent à l’Office du Tourisme, la moitié d’entre eux vient d’Europe et du reste du monde. Plusieurs centaines de tour-opérateurs et d’agences de voyage en France programment cet événement.
Les temps forts 2013 : tunnel de la Croix-Rousse, place des Jacobins... Le Mexique invité d'honneur...

Préparer son séjour avec Lyon Tourisme et Congrès : 
Afin de profiter de toutes les attractions culturelles et touristiques de la ville autour de la Fête, Lyon Tourisme et Congrès lance pour la première année la “Lyon City Card édition spéciale Fête des Lumières”. Valable pour une durée de 1, 2 ou 3 jours, cette carte vendue avec une réduction de 10 % donne l’accès, sans frais supplémentaire, à plus de trente attractions phares de Lyon : tous les musées de l’agglomération, les croisières-promenades sur la Saône, les visites guidées, les spectacles de Guignol… Elle permet aussi de circuler en toute liberté sur la totalité du réseau des transports en commun lyonnais. Une carte “sans transport” sera aussi disponible à un tarif préférentiel pour les Lyonnais déjà détenteurs d’un abonnement et désirant accompagner leur famille ou amis dans leur visite.
(Re)vivez la Fête en images, participez au concours photo : fetedeslumieres.lyon.frn facebook.com/fetedeslumieresn Twitter : @FeteLumieres et #FDL2013 , Application smartphone disponible sur IOS et Android en novembre 2013

La Région Rhône-Alpes et TER Rhône-Alpes offrent, avec le tarif TER illico EVENEMENTS, une réduction de 50 %* sur l’achat d’un billet TER Rhône-Alpes aller-retour pour Lyon. Du 6 au 9 décembre, SNCF renforce son offre et met à disposition des TGV supplémentaires permettant de se rendre à Lyon. SNCF propose également de nombreuses places à prix Prem’s au départ de Paris, Strasbourg, Lille, Marseille et de nombreuses autres villes de province.
Cette année, un TGV spécial 100 % Prem’s part de Paris Gare de Lyon vendredi 6 décembre à 21h47. Infos sur  : www.voyages-sncf.com
Du 6 au 9 décembre, les fréquences du métro, du tramway et de certaines lignes de bus sont renforcées et un tarif spécifique "TCL en fête" permet de voyager à volonté pour 2.70€ à partir de 16h.
Les soirs du vendredi 6 et samedi 7 décembre, le métro fonctionnera jusqu’à 1h du matin et certaines lignes de bus et tramway prolongent leur service.
Le 8 décembre, les transports en commun sont gratuits à partir de 16h et jusqu’à la fin du service.
Les 22 parcs-relais TCL, réservés aux clients du réseau TCL, seront ouverts tous les jours du 6 au 9 décembre inclus et certains ferment exceptionnellement à 2 heures du matin le vendredi et le samedi soir.
Infos : www.tcl.fr ou Allo TCL : 04 26 10 12 12

Des coureurs complètement allumés. 14000 lumières franchissent la ligne d’arrivée à Lyon le 8 décembre. Pour son 60ème anniversaire, la célèbre course nocturne Sainté Lyon se déroule dans la nuit du 8 décembre. Tel un ruban de lumière continu, les coureurs vont traverser les Monts du Lyonnais avant de franchir la ligne d’arrivée au Palais des Sports de Gerland au petit matin. Les milliers de lampes frontales composeront une mise en lumière des plus insolites !



Commentaires

Articles les plus consultés :