Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Encore de la neige attendue dans le département du Rhône !

@LYFtv-Photos -
(image d'archives)
Les précipitations se sont raréfiées dans le département du Rhône. Toutefois selon Météo France, les chutes de neige vont faire leur réapparition dans la nuit. Demain matin, le Rhône qui reste en vigilance « jaune » devrait à nouveau se réveiller sous la neige, de 2 à 3 cm en plaine, et de 8 à 10 cm sur les reliefs, avec des températures maximales de l’ordre de 4°. 
 Côté routes, la circulation est fluide sur l’agglomération lyonnaise et la majeure partie des routes du Rhône. Le verglas est localisé ou la neige est en faible épaisseur. Cependant, dans le nord du département et le massif du Pilat, 6 routes sont encore coupées en raison de chutes d’arbres. 

 Par ailleurs, les poids lourds peuvent de nouveau circuler sur l’A47 et la RN7.
Attention, cette circulation des PL pourrait de nouveau être suspendue dans la soirée. Le déneigement assuré par les engins du Grand Lyon et du Conseil général se poursuit sur l’ouest et le nord de l’agglomération. 

 Les transports scolaires circulent normalement tout comme les bus des TCL.   Des opérations de salage sont prévues à partir de 3h pour les lignes principales de TCL : C1, C2, C3, C5, C6, C8, C10, C11, C12, C13, C14, C18, C20, C20E, C22, C25, C26, et les axes principaux de l'agglomération -

Le réseau ferroviaire est en revanche toujours interrompu en direction de Grenoble. Cependant, la ligne Lyon - St-André le Gaz a été rétablie vers midi tout comme la liaison entre Lyon et Chambéry. 

 Sur le réseau électrique, les équipe ERDF ont progressé. 
Dans le Rhône, seules 8 communes sont désormais privées d’électricité, soit 5500 clients. Il s’agit de communes de l’arrondissement de Villefranche sur Saône : les Sauvages, Proprières, St-Clément de Vers, St-Clément les Places, Aigueperse, St-Jacques des Arrêts, Claveissoles et Azolette. 

 La Préfecture recommande toujours à l'ensemble des usagers la plus extrême prudence lors de leurs déplacements. 
 Les équipements spéciaux sont conseillés : il y a lieu d'être prudent. Réduisez votre vitesse et augmentez l'inter distance entre les véhicules.   Privilégiez les déplacements en transports en commun.  Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à leur laisser la priorité mais aussi à reporter les déplacements et bien sûr à se pourvoir d'équipements adéquats (pneus neige, chaînes).

Situation météorologique -
Le département du Rhône est placé en vigilance orange neige et verglas pour la nuit - chutes de neige annoncées dès 4h du matin - amélioration de la situation prévue en milieu de journée

Des perturbations possibles pour la collecte des ordures ménagères dans le secteur Nord-ouest de l'agglomération.

Communiqué -

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur