Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Le Petit Futé Lyon 2014 accompagné d'une version numérique gratuite...

             
Si les rédacteurs du Petit fûté s'intéressent beaucoup à Lyon, une ville qui se considère comme "capitale de la gastronomie" (cf leur beau livre "Bouchons lyonnais" publié en 2013), c'est aussi parce que leur city-guide de la ville a toujours reçu un bon accueil, malgré la concurrence souvent sévère d'autres productions du même type, pour certaines distribuées gratuitement aux habitants. 
Mais si ce guide est payant, le prix reste raisonnable (moins de 7€) et la version papier est désormais accompagnée d'un code donnant accès à des mises à jour numériques, tout au long de l'année...
Comme d'habitude, l'équipe a abattu un travail titanesque, pour vérifier durant l'été l'ensemble des données (et elles sont nombreuses!) répertoriées sur 528 pages dans cette édition 2014.
Curieux, le Petit Futé s'intéresse bien sûr à la restauration et l'hôtellerie, mais il propose aussi des bons plans dans tous les domaines de la vie quotidienne, des magasins de vêtements aux coiffeurs, des lieux de détente "coquins" aux endroits les "chics" (parfois les mêmes). Fûté se promène, compare, cherche les bons plans, déniche les nouvelles boutiques, renifle les tendances... en deux mots il "rend service"...
Pour ce qui est du ton, le guide est plutôt très positif et parle très peu de ce qu'il n'a pas aimé, mais cela ne l'empêche pas de lancer un coup de patte à quelques commerces vraiment "pas futés", des restaurants qui auraient oublié leur fonction première, celle de "faire plaisir à leurs clients".

  En savoir plus sur le Petit futé Lyon-


Commentaires

Articles les plus consultés :