Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Une biographie de Gérard de Villiers, le père de SAS, décédé le 31 octobre 2013 (avec Wikipedia)

             
DeVilliers L'écrivain Gérard de Villiers, auteur de la série de livre d'espionnage SAS, est mort jeudi 31 octobre 2013, "des suites d'une longue maladie". Il était âgé de 83 ans. Son décès a été annoncé par son avocat sur Twitter puis confirmée par Laurent Boussié, rédacteur en chef à France 2 et ami depuis 25 ans de l'auteur. Ecrivain, scénariste et auteur de cinéma, Gérard de Villiers écrivait depuis 1965 des romans d'espionnage "fortement érotisés", S.A.S. qui racontaient les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA.
Des connaissances surprenantes de l'actualité internationale
Ses romans, comme ceux de John Le Carré, étaient en phase avec l'actualité de son époque, mais avaient la caractéristique d'être marqués par une forte dose de violence et d'érotisme.  Gérard de Villiers a écrit des sortes de mémoires (Sabre au clair et pied au plancher, Mes Carnets de grand reporter) ainsi qu'un livre d'enquête sur l'enlèvement en Irak des  journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Gérard de Villiers se décrivait comme « résolument à droite, libéral, anticommuniste, anti-islamiste, anticommunautariste, antisocialiste », et il déclarait avoir été accusé, à tort, de racisme. Le 30 janvier 2013, Gérard de Villiers, qui n'a pas une vraie cote d'amour chez les critiques littéraires français, se voit consacrer un très long article débutant à la une du New York Times. Dans cet article, l'auteur, un journaliste confirmé spécialiste des relations internationales, explique la valeur et la fiabilité étonnantes des informations contenues dans les romans de Gérard de Villiers.
Hubert Védrine, ancien collaborateur de François Mitterrand et Ministre des Affaires étrangères du gouvernement Jospin, interrogé à son sujet déclare : « L'élite française prétend ne pas le lire, mais ils le lisent tous. ».
En août 2013, M, le magazine du Monde révélait que Gérard de Villiers a travaillé pour le SDECE qui utilisait "SAS" pour faire de la désinformation.

Retrouvez tous les livres de Gérard de Villiers sur LYFtv-Librairie SAS+Gérard+De+Villiers (livraison par Amazon.fr)
Avec Wikipedia

Commentaires

Articles les plus consultés :