Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Crowfunding : les lyonnais de Cocottesminute productions lancent un appel sur KissKissBankBank

cocottesminute productions lance un appel à contribution sur KissKissBankBank pour son documentaire « Tigran », réalisé par Adrien Rivollier. Ce documentaire consacré au pianiste de Jazz Tigran Hamasyan, sera diffusé en télévision (Mezzo) et en avant-première dans le cadre de Jazz à Vienne fait son cinéma (24 juin 2014).

Synopsis :
C'est l'histoire d'une obsession. Une obsession qu'un jeune homme a pour la musique. Celle d'en jouer, d'en fabriquer constamment, partout.
Tigran Hamasyan, produit un jazz ovni qui fascine les plus grands et dérange les puristes. Le réalisateur orchestre des allers retours entre son Arménie natale et cet Occident d'adoption, entre le rock métal et la musique traditionnelle arménienne, entre Thelonious Monk et Rachmaninov, entre le silence des montagnes du Caucase et le vacarme des rues de Los Angeles… Car la musique de Tigran, c'est tout cela à la fois.

Notre ligne éditoriale ouverte sur tous les sujets de société nationaux et internationaux, reflète la curiosité des producteurs et des réalisateurs avec lesquels nous travaillons. « Tigran », produit par Clara Vuillermoz, est le 42ème film de la société cocottesminute productions, basée à Lyon.


Campagne de crowdfunding :
Afin de finaliser le financement du premier documentaire consacré au pianiste Tigran Hamasyan, nous avons lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) le 31 janvier 2014.
La campagne marche bien, puisque nous avons pour l’instant récolté 60% de la somme finale. Le crowdfunding se termine le 31 mars 2014.

Des vidéos et la présentation de la campagne sont à découvrir sur cette page : http://www.kisskissbankbank.com/tigran


Nous avons démarré la campagne de crowdfunding à l’occasion du concert de Tigran Hamasyan venu présenter son nouvel album Shadow Theater à l’Auditorium de Lyon le 31 janvier 2014. Concert événement avec la présence des musiciens de l’ONL et du trompettiste Eric Truffaz.

Adrien Rivollier, le réalisateur, publie régulièrement des actualités à propos du tournage sur son compte twitter et sur la page du crowdfunding. Il a également posté des montages de séquences tournées pour partager la matière du film avec les kissbankers.

Les flyers du crowdfunding sont disponibles dans les lieux institutionnels et culturels lyonnais et seront distribués à tous les concerts français de Tigran durant la durée de la campagne.

« Tigran », un documentaire musical (52 minutes) réalisé par Adrien Rivollier.
Production : cocottesminute productions.
Avec la participation du Fond pour la Création Musicale, la Région Haute-Normandie, la Fondation BNP Paribas, la Procirep Angoa.
En partenariat avec Jazz à Vienne.

Contact  :
COCOTTESMINUTEPRODUCTIONS - Clara Vuillermoz




Commentaires

Articles les plus consultés :