Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






La nouvelle carte du département du Rhône publiée au Journal Officiel

Le décret portant délimitation des cantons dans le département du Rhône vient d’être publié au Journal Officiel. Il intègre le changement de dénomination du canton de Ternay qui sera finalement le canton de Saint-Symphorien d’Ozon, le rattachement de la commune de Cogny au canton du Bois-d’Oingt et celui de la commune de Chambost-Allières au canton de Tarare. 
La loi du 17 mai 2013 relative à l’élection des conseillers départementaux, municipaux, communautaires et modifiant le calendrier électoral imposait une révision de la carte cantonale de chaque département, afin de permettre une meilleure représentativité démographique. Le Conseil général avait émis un avis favorable, lors de sa séance du 14 février dernier, au projet proposé par le Gouvernement pour le nouveau Département du Rhône. 
Le décret publié ce matin (1er mars 2014) intègre le changement de dénomination du canton de Ternay en canton de Saint-Symphorien d’Ozon demandé par les élus départementaux afin de prendre en compte le critère de population plus importante pour la commune de Saint- Symphorien d’Ozon, et officialise le rattachement de la commune de Cogny au canton du Bois-d’Oingt et celui de la commune de Chambost-Allières au canton de Tarare. Cette carte satisfait le Département. 
Le Rhône comptera donc au 1er janvier 2015 13 cantons : Anse, l’Arbresle, Belleville, le Bois-d’Oingt, Brignais, Genas, Gleizé, Mornant, Saint-Symphorien d’Ozon, Tarare, Thizy les Bourgs, Vaugneray et Villefranche-sur-Saône.

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :