Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Météo : le Rhône redescend en alerte de niveau 1 - les TCL restent gratuits aux heures de pointe

Mise à Jour du 18 mars 2014 : Fin de l’alerte pollution aux particules fines dans le Rhône (voir l'article sur LYFtv-Météo)
La présence de vent ce week-end et les actions mises en place depuis jeudi dernier (réduction des vitesses, gratuité des transports en commun ou interdiction des feux de broussailles) ont permis de résorber la pollution aux particules fines dans le Rhône. 
 Malgré cette baisse le département reste cependant en ALERTE de niveau 1.  Afin de limiter le risque de remontée des concentrations de particules, le préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône a décidé du maintien des mesures suivantes :
 - la vitesse maximale autorisée reste réduite de 20 km/h sur tous les axes du département où elle est habituellement supérieure à 50 km/h, y compris dans l’agglomération lyonnaise et sur les voies autoroutières. 
 - la circulation des poids-lourds reste interdite sous le tunnel de Fourvière 
 - les contrôles anti-pollution et des limitations de vitesse ainsi que des vérifications des contrôles techniques obligatoires sont maintenus. Ils sont réalisés par les forces de l’ordre (Police, CRS et gendarmes) qui ont l’appui de la police municipale de Lyon 
 - il est rappelé l’interdiction à l’année du brûlage à l’air libre des déchets verts et des débroussaillages par le feu... 
 Pour la journée du mardi 18 mars, les premières prévisions indiquent une amélioration de la qualité de l’air. Toutefois, le SYTRAL en accord avec le président du Grand Lyon, maintient la gratuité des transports en commun demain aux heures de pointe comme cela a été le cas ce lundi.

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur