Accéder au contenu principal


Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)








Les rubriques thématiques :
Actuellement sur LYFtvNews - Lyon :

Dans les archives de LYFtv -Lyon :



Dans les archives de LYFtv - LYon en France:

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Rhône-Alpes : hausse du chômage de 1% en février 2014 (+0.1% dans le département du Rhône)

Le nombre des demandeurs d’emploi rhônalpins inscrits en catégorie A (305 651 personnes sans emploi) a progressé en février de 1%. Ce mouvement de hausse mensuelle a concerné surtout les femmes (+ 1,3 % contre + 0,8 % pour les hommes), les 25-49 ans et les 50 ans et plus : respectivement + 1,1 % et + 1,5 %. 
L’évolution des moins de 25 ans est divergente entre les hommes (- 1,1 %) et les femmes (+ 1,3 %). Tous les départements ont enregistré une augmentation mensuelle, l’Ardèche (+ 2,2 %), la Savoie (+ 1,9 %) et la Drôme (+ 1,7 %), + 1,4 % dans l’Isère. Le Rhône enregistre la hausse la plus faible : + 0,1 %...
 Le rythme de progression annuelle du nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A s’est légèrement accentué (+ 4,1 % contre + 3 ,4 % en janvier) alors qu’il s’est ralenti pour les chômeurs de catégories ABC : + 4,7 % au lieu de + 5,1 % en janvier.
 Sur un an, le chômage de longue durée progresse de 11,3 %.
Les flux d’entrées et les flux de sorties se sont intensifiés : respectivement + 3,1 % et + 4,3 % (Evolutions en CVS sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents).

Deux motifs d'inscription sont orientés à la baisse : les fins de contrat à durée déterminée (- 3,3 %) et les autres licenciements (- 0,5 %).
La direction du travail note que contrairement au mouvement de reprise observé précédemment, le nombre des offres d’embauche collectées par Pôle Emploi diminue légèrement par rapport aux trois mois précédents (- 1,3 %).
Ces évolutions s’inscrivent dans un contexte de stabilité de la production industrielle et de l’activité dans les services marchands. Toutefois, la situation est nuancée selon les secteurs.
 Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône souhaite toutefois souligner que la situation de l’emploi ne traduit pas l’amélioration de la situation économique de notre région que tous les indicateurs confirment. "L’espoir doit être présent et chacun doit rester mobilisé. Il y a de bonnes nouvelles qui construisent l’avenir. Rhône-Alpes est par ailleurs confrontée à une forte poussée démographique ces dernières années, ce qui ne favorise pas, à court terme, la baisse du chômage".

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur