Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Rhône-Alpes : le chômage augmente encore de 0,3% en avril

En avril, le nombre des demandeurs d’emploi de la région Rhône-Alpes inscrits en catégorie A a augmenté dans la région, mais de manière plus modérée que les mois précédents : + 0,3 % après une hausse de 0,8 % en mars. Ce mouvement a concerné les hommes pour l'essentiel (+0.5%), quelle que soit la tranche d’âge, hormis les moins de 25 ans pour lesquels les jeunes femmes sont aussi concernées (+ 0,6 % pour les hommes, + 0,4 % pour les femmes).
Le nombre total de personnes en catégorie A s'élève à 309 127 et le nombre de catégories B et C (cumulant chômage + emploi) s'élève à 156 025. Le nombre des demandeurs d’emploi a évolué de manière contrastée selon les départements : en hausse dans la Drôme, l’Isère, le Rhône et la Savoie (entre + 0,2 % et + 1,3 %), il a diminué dans l’Ain, l’Ardèche et la Loire (entre - 0,3 % et – 0,8 %) et s’est stabilisé en Haute-Savoie.
 Le rythme de progression annuelle s’est encore ralenti, surtout pour la catégorie A (+ 3,1 % contre + 3,9 % en mars) et, à un degré moindre, pour les catégories ABC (+ 4,5 % au lieu de + 4,6 %). Le nombre des demandeurs d’emploi de longue durée inscrits en catégories ABC (182 160 ; 39,2 % du total des inscrits) a continué de croître en avril : + 1 % sur un mois. 
 A l’exception des démissions (- 1,2 %), tous les motifs d’inscription sont en augmentation, surtout les premières entrées (+ 17,9 %), les reprises d’activité (+ 8,9 %) et les licenciements économiques (+ 6,8 %). De même, la plupart des motifs de sortie sont orientés à la hausse, en particulier les entrées en stage (+ 9 %), les cessations d’inscription pour défaut d’actualisation et les autres cas (+ 2,4 %) et les arrêts de recherche d’emploi (+ 2,1 %). Seules les reprises d’emploi déclarées sont en diminution (- 2,7 %). 
Le nombre des offres d’embauche collectées par Pôle Emploi renoue avec un mouvement de reprise interrompu en mars : + 6,3 % sur la période février, mars et avril 2014 par rapport aux trois mois précédents. Ces évolutions s’inscrivent dans le contexte d’une progression de la production industrielle et d’une stabilité à un niveau convenable de l’activité dans les services marchands (résultats de la dernière enquête mensuelle de la Banque de France conduite en avril dans la région Rhône-Alpes. 
Le nombre d’emplois d’avenir signés entre le 1er janvier et le 26 mai 2014 s’établit à 2 383, et le nombre de contrats uniques d’insertion à 11 994. Le nombre de contrats de génération s’élève à 3 139 depuis le lancement de la mesure.
Source : Préfecture 

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur