lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

"Les Loges", un restaurant gastronomique dans un cadre romantique

mardi 15 mars 2011

Cour des Loges
La rue du Boeuf à Lyon
Barbara Hendricks, Phil Collins, Michael Jackson, Clint Eastwood, Zinedine Zidane, Patrick Bruel, Johnny Halliday, Kenzo et tant d'autres sont passés par là ! L'Hôtel de la Cour des Loges est un des "écrins" du quartier du Vieux Lyon, dont la rénovation est aujourd'hui achevée et qui a été reconnu patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.



Un café-épicerie et un Restaurant gastronomique
Peut être intimidés par la beauté des lieux, les lyonnais savent peu, que cette maison ne reçoit pas que les stars et abrite aussi un café-épicerie et un superbe restaurant où le chef Anthony Bonnet officie dans la cour florentine, spectaculairement aménagée.
restaurant les loges lyon
Le restaurant "Les Loges"
L'équipe de la Cour des Loges vient en effet de repenser totalement le décor de son restaurant "pour lui donner davantage d’intimité" et le dissocier de la clientèle de l'Hôtel.

Le résultat  : une parfaite alliance entre charme historique et confort contemporain !
Une rénovation particulièrement réussie avec une cour  dallée de marbre et une spectaculaire verrière contemporaine en acier qui culmine à plus de 18 mètres ! 
Chef restaurant les loges
'Tout a été pensé et réalisé pour nous", s'enthousiasme Anthony Bonnet : "les tissus, les bougeoirs, les couverts et même la porcelaine de Limoges, tournée à la main et dorée au platine par des artisans de la maison Coquet".
Le décorateur a choisi un crépi jaune qui apporte luminosité et douceur, réchauffé par des tissus tendus, des nappes en taffetas aux couleurs chaudes,  des chandeliers majestueux pour un éclairage tout à la bougie. Les alcôves cosy et les paravents confèrent au restaurant un côté intimiste pour un dîner chaleureux.

"Mon objectif est de créer des ambiances, que les gens puissent associer un goût et un moment passé dans ce lieu unique... " explique Anthony Bonnet. Ce jeune "Chef Talentueux"Gault Millau d'Or 2007, ancien disciple de Jean Brouilly puis de Philippe Gauvreau à la Rotonde officie depuis maintenant cinq ans rue du Boeuf, en lieu et place de Nicolas Le Bec.
Sa cuisine gastronomique  est raffinée mais  marie, chaque jour, "tradition et imagination". Une cuisine d’émotion, authentique et vraie, pour laquelle Anthony n'hésite pas à marier les meilleurs produits régionaux avec des épices "tout en douceur", ajoutés pour "sublimer" une viande ou un poisson... Et le résultat est... superbe !

L'équipe, jeune et dynamique, semble prendre un réel plaisir à travailler dans ce lieu chargé d'histoire. Le service est raffiné et élégant mais officie avec beaucoup de convivialité et une pointe d'humour du sommelier Romain Raymond, qui vous parlera avec délectation de ses vins de Bourgogne et autres St-Joseph; choisis spécialement pour accompagner les spécialités d'Anthony Bonnet.

Le Café-Epicerie :
Pour un passage plus rapide, Anthony Bonnet propose également une restauration simple dans son "Café-épicerie, bistrot" haut de gamme. La carte est originale et légère et offre même la possibilité de passer un après-midi au spa. Dès l'arrivée des beaux jours, les spécialités se dégustent sur la terrasse ombragée.

Informations pratiques :
Le restaurant gastronomique est ouvert tous les soirs, sauf le dimanche et le lundi ainsi qu'en juillet et août. Le café-épicerie est ouvert tous les jours midi et soir. Une idée cadeau : le "day spa" comprend, pour 99€, le déjeuner, hors boisson au Café-Epicerie (menu du jour à la convenance du Chef), un soin de 45 min (un massage relaxant ou un soin visage) dans le Spa Pure Altitude et le libre accès à l'espace détente : piscine intérieure, sauna, hammam...
Pour prolonger le voyage sur la route des épices, les produits sélectionnés par le Chef sont en vente à l'épicerie : huiles parfumées, vinaigres, condiments, sels et poivres rares, vins...

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)





BlogBang

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -