lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Maison de la Danse, Guy Darmet passe le témoin à Dominique Hervieu

jeudi 26 mai 2011

dominique Hervieu
Le créateur de la maison de la Danse de Lyon, Guy Darmet,  tire définitivement sa révérence après avoir lancé sa trente-deuxième saison (2011/2012). Il part vivre une autre vie, encore consacrée à la danse, mais sous une autre forme, entre Rio et Lyon.

Patiemment, en mettant chaque année la barre un peu plus haute, Guy Darmet a sû faire de Lyon «LA» ville de la danse : en ajoutant à chaque saison un peu plus riche, une Biennale, puis enfin un défilé devenu mythique.

Peut-t-on aller encore plus loin, en matière de développement de la danse à Lyon ? L'ancienne directrice de Chaillot à Paris, Dominique Hervieu, à qui Guy Darmet transmet ce formidable témoin, le pense. Elle compte bien amener à sa façon, explique-t-elle, « un nouveau souffle ».
Elle table aussi sur le projet qui devrait booster s'il était encore possible la danse à Lyon : la Maison de la Danse 3ème Génération qui doit voir le jour au cœur du quartier de la Confluence.
Un dossier qui semble désormais plus avancé... que celui du Grand Stade de Décines ! Il devrait être inauguré en 2016. Les pré-études ont été réalisées et assure Guy Darmet, il sera inscrit dans le prochain contrat de plan Etat-Région. La nouvelle Maison de la Danse dispose donc à la fois du soutien de l'Etat et des collectivités territoriales : Ville, département et Région.
Seul impératif : la structure coopérative actuelle devra se muer en EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et commercial) ou assimilé, à l'instar du festival de Jazz de Vienne, par exemple. « Un pari d'avenir » qui enchante Dominique Hervieu. Rarement passage de témoin aura été aussi harmonieux.
Dominique Largeron
(LYon-Entreprises.com)

Lire sur LYon-Entreprises.com  les chiffres "extraordinaires" de la Maison de la danse : "Structure unique au monde, la Maison de la Danse de Lyon veut encore grandir"
----------------------------

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -