lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Le département du Rhône regroupe ses musées

vendredi 9 septembre 2011

Le Conseil Général du Rhône vient de décider la mutualisation des directions pour trois de ses principaux musées : le Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière, le Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal et le futur Musée des Confluences. Cette nouvelle organisation doit, selon le média spécialisé en ligne Artclair.com, permettre de finaliser plus rapidement la construction du Musée des Confluences, une véritable arlésienne de la vie culturelle - et politique - lyonnaise.

Michel Côté, ancien directeur du projet
"Musée des Confluences"
La nouvelle Direction des musées départementaux, dont la gestion a été confiée à l’ex-directrice du musée gallo-romain de Lyon-Fourvière Hélène Lafont-Couturier, gèrera la communication, le gardiennage ou encore l'administration et la comptabilité de l'ensemble, ce qui devrait permettre de réduire le poids financier de ces institutions culturelles.
A noter qu'après le départ du québecois Michel Côté, qui a "mis sur les rails" le vaste projet de Musée des Confluences,  Bruno Jacomy a été choisi pour gérer l'ouverture prévue désormais pour février 2014.
------------------------

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -