lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

D1 - L'OL bat Juvisy, les lyonnaises entrent dans l'Histoire !

lundi 4 juin 2012

L'OL féminin joue et... gagne ! 
Les joueuses de Patrice Lair sont venues à bout de Juvisy  (3-0), au cours d’un match où les éléments étaient en leur faveur. Sacrées Championnes de France à la suite de cette victoire, elles ont donc réalisé un triplé historique.
Sonia Bompastor le confiait en début de semaine : “l’objectif, c’est le triplé”. Après une victoire en Coupe de France Féminine et en Ligue des Champions cette saison, c’est donc avec talent et détermination que la capitaine de l’OL et ses coéquipières ont réalisé leur rêve hier soir, venant à bout de leur dauphine Juvisy (3-0). Accrocheuses, les joueuses de l’Essonne rentraient pourtant bien dans la partie, touchant le montant de Sarah Bouhaddi grâce à un lob de Sandrine Soubeyrand (11e). Mais la puissance offensive de l’OL allait encore parler : Elodie Thomis jouait le une-deux avec Lotta Schelin et trompait Audrey Malet, la gardienne adverse (1-0, 18e).
 Cependant, ce but n’allait pas libérer les Fenottes, victimes sans doute d’une frilosité défensive liée à a la pression du match et à son enjeu : Tonazzi, par deux fois, et Gaëtane Thiney (meilleurs joueuse de la saison, récompensée par les trophées UNFP) manquaient l’égalisation juvisienne en première mi-temps. 
Bouhaddi évite l’égalisation 


Patrice Lair procédait à ses trois changements réglementaires, mais les rhodaniennes ne changeaient pas de tactique et continuaient à subir. Sur une mauvaise relance olympienne, Gaëtane Thiney s’offrait une nouvelle occasion d’égaliser (72e), mais Sarah Bouhaddi impériale, détournait la frappe de l’Internationale Française. C’était inévitablement le tournant du match : en effet, cinq minutes plus tard, Eugénie Le Sommer trouvait le chemin des filets et doublait la mise pour un OL pas très serein (2-0, 77e). Dans le temps additionnel, Elodie Thomis inscrivait même un doublé (son 15ème but de la saison) pour que la fête soit totale (3-0, 92e). Les filles de Patrice Lair et de Paul Piemontèse (Président de la section féminine de l’OL) s’adjugeaient donc un troisième titre cette saison, et un sixième sacre consécutif en Championnat de France. 
Le triplé est historique : aucune équipe féminine en France n’était parvenue à “tout rafler” en une saison. C’est désormais chose faite, grâce à un groupe de très grandes qualités, sportives et humaines. Une saison sans la moindre défaite ! Ce qui impressionne particulièrement, c’est le bilan de cet OL Féminin cette saison. Les Fenottes, qui ont disputé 37 matchs cette année, ont glané 33 victoires et quatre matchs nuls. Aucune défaite n’est donc à déplorer au cours d’une saison exceptionnelle, qui aura vu ces Championnes marquer 196 buts, et n’en encaisser… que 6 ! Toute l’équipe de FootbOL dit BRAVO et MERCI à ces grandes Championnes ! 
Mikhaël Defoly
les pages sports sur LYon-Sports.fr 
Retrouvez FootbOL sur Facebook ici -
 ------------------------

En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -